Déplacement difficile hier soir, dans la prestigieuse maison du Général Dufour, pour affronter la... meilleure équipe de Plainpalais!
 
En effet, un bref coup d’œil à la liste de classement ce matin m'apprend que nos adversaires avaient aligné leurs... 6 meilleurs joueur/euse.s (dont une dame, qui tomba sur votre serviteur... cf. infra pour le suspense...).
 
Moi qui pensais - naïvement - qu'avec l'équipe que nous avions, nous passerions une soirée tranquille, j'ai vite déchanté. Avec trois 2000 aux trois premiers échiquiers (de part et d'autres, d'ailleurs), la bataille allait être terrible!

Et elle le fut!
 
Commençons peut-être par la seule vraie mauvaise surprise de la soirée, à savoir la défaite de Purya contre le boa constrictor Mafe-Coll, qui joue toujours des ouvertures à la Jordan (cf. infra pour le suspense...), mais qui ensuite déploie ses arceaux noueux pour vous broyer... Dommage!
 
Jordan, justement, qui jouait à côté de moi, m'a fait frissonner avec ses manœuvres tortueuses et ses pièces placées n'importe comment un peu partout... enfin surtout sur les deux premières rangées... On a à chaque fois l'impression qu'il va se faire étouffer, lui aussi... Mais c'est mal connaître notre pharmacologue Bressois! Une fois qu'il attaque, gare à vous! Il balance des qualités, se fiche du matériel, et y va franco! Résultat, cette fois-ci, une nulle méritée contre un joueur bien mieux classé! Bravo Jordan!
 
Au premier échiquier, une ritournelle qui commence à devenir presque lassante (si elle n'était pas aussi jouissive!): Gaël, qui une fois posé devant les 64 cases n'en bougerait pour rien au monde, a surclassé sans trop de problèmes (apparemment...) son adversaire. Nombre de pièces égales, mais avec des pions doublés pour son vaillant opposant. A ce niveau, ça ne pardonne pas, et notre virtuose Breton a su, une fois encore, convertir un léger avantage en victoire sans appel! La classe incarnée!
 
Victor lui aussi a joué avec mes nerfs! On balance tout, et on attaque! Voilà la philosophie sans compromis de notre terrifiant Victor-le-Terrible! Même si c'est du solide en face, on casse les schémas d'ouverture et on y va! La position finira malheureusement par s'aplanir et une belle nulle de combat sera signée.
 
Yuan - de retour à la compétition, quel plaisir de le voir! - avait une belle partie, très solide, contre le meilleur joueur de Plainpalais. Or, le temps que j'aille aérer mes poumons, me voilà stupéfait, à mon retour dans la salle, de le voir batailler pour tenter de sauver sa peau avec deux pions de moins! Il a manifestement voulu forcer le gain... et a perdu le fil de son attaque! Dommage là-aussi. Mais quel plaisir de revoir Yuan batailler autour d'un échiquier! Espérons qu'il nous accompagnera encore.
 
Pour ma part - une fois n'est pas coutume - j'ai joué une partie assez solide, contre une adversaire coriace! Quelques menues erreurs de sa part m'ont permis de gagner une pièce, puis une seconde, et enfin de terminer sur une fourchette royale, ce qui n'est évidemment pas très glorieux. Mais ce soir-là, chaque point comptait. Et nous nous nous quittâmes donc tou.te.s heureux/euses du partage des points (3/3).
 
Merci à tous pour votre engagement!
Ce fut encore une fois une très belle soirée en votre compagnie!
 
Amitiés
Marko
 
La carte de match:
 
CATTIN 0-1 LE BOURHIS
SAUVIN 1-0 LIU
SOUILLER 1/2-1/2 GALVAO
MAFE-COLL 1-0 SADEGI
BEUCHAT 1/2-1/2 BOUILLOUX
LONGEPIERRE 0-1 BANDLER