33e Open des des Amateurs: Cérémonie de remise des prix et Blitz

Dernier raout échiquéen à la salle de la Palette ce vendredi 16 juin, qui a permis de remettre les prix de l'Open durant une sympathique cérémonie suivie d'un blitz endiablé avant de prendre congé de nos amis pour la pause estivale. Le club sera encore ouvert mardi 20 juin pour une dernière permanence avant la rentrée de septembre.

Le 33e Open des Amateurs se termine sans grande surprise avec la magnifique performance du jeune MI Nikita Petrov, qui réalise le score parfait de 7 victoires et dont nul doute qu'il tutoiera les sommets de la hiérarchie échiquéenne tout prochainement et qui nous a fait l'honneur et le plaisir de participer avec un enthousiasme et une fraîcheur inégalés dans cet Open, prenant souvent le temps d'analyser les parties mortelles et oubliables des autres participants.

Il est suivi d'un fer de lance du club: Gaël le Bourhis qui avec 5,5 points a très bien maîtrisé son tournoi se distançant d'un demi-point des trois assaillants suivants que sont l'étonnant et jeune Billal Dib, le solide et expérimenté Igor Kupalov et l'encore plus surprenant Leo Amos, avec trois points. Au départage, c'est Billal qui empoche le prix de la troisième place.

Si les pronostiqueurs n'ont eu aucun doute sur la victoire du MI, et même bien identifié le deuxième favori du tournoi, à aucun moment, il ne fut question du jeune Billal...

sondage-victoire-open-caeg-2017.jpg

 

Il y a aussi des jeunes aux échecs qui se font les crocs dans cet open et qui ont tous été encouragés par des prix juniors et cadets. Il s'agit de Hector Gomez, Csenge Jarai et Bryan Pecorini.

Enfin des prix par catégorie à la performance, dont celle notable de Leo Amos, mais aussi de l'inoxydable René Burri, ainsi que Gilles Champoud et Ludovic Babel.

Le blitz qui suit la cérémonie consacre de nouveau l'inébranlable Nikita Petrov, suivi d'un autre fer de lance des amateurs, Mauro Boffa et du très vif et tactique Billal Dib.

Le choc au sommet entre le président "Prez" (Marko Bandler) et le trésorier "Trez" (Daniel Golaz) tournera à l'avantage du Lider Maximo cette année.

À tous un bel été et à l'année prochaine!

Le classement de l'Open : 33e_open_CAEG_2017_classement_final.pdf

Le classement du Blitz: classement_blitz-amateurs-2017.pdf

 

33e-open-amateurs-2017-ceremonie-blitz-09.jpg

De g. à d.: Gaël le Bourhis (2e) , IM Nikita Petrov (1er), Marko Bandler (Prez), Billal Dib (3e).

 

33e-open-amateurs-2017-ceremonie-blitz-08.jpg

Prez remet son prix à Nikita.

33e-open-amateurs-2017-ceremonie-blitz-07.jpg

Prez félicite Gaël...

 

33e-open-amateurs-2017-ceremonie-blitz-06.jpg

... Billal...

33e-open-amateurs-2017-ceremonie-blitz-04.jpg

...René...

33e-open-amateurs-2017-ceremonie-blitz-03.jpg

...Gilles...

33e-open-amateurs-2017-ceremonie-blitz-02.jpg

...Ludo...

 

33e-open-amateurs-2017-ceremonie-blitz-01.jpg

et le jeune et sympathique Hector.

33e-open-amateurs-2017-ceremonie-blitz-12.jpg

Le podium du blitz, de g. à d.: Mauro Boffa (2e), IM Nikita Petrov (1er), Billal Dib (3e).

33e-open-amateurs-2017-ceremonie-blitz-10.jpg

Prez tente de surprendre le MI avec un gambit écossais, mais ce sera la douche écossaise!

33e-open-amateurs-2017-ceremonie-blitz-11.jpg

Trez pense que le secret du blitz réside dans l'éviter la déshydratation, mais la bière n'est peut-être pas la boisson idéale pour défendre les assauts d'un Prez en forme.