2 victoires - 1 défaite pour les Amateurs
Victoire pour Amateurs 1 !!!
 
Plainpalais I nous attendait dans cette belle maison du général Dufour mais n’alignait pas la plus forte équipe, et contre une belle équipe Amateurs à 1986 de moyenne cela n'a pas suffi.
 
Les échiquiers 4,5 et 6 ont fait des parties convaincantes et n'ont pas laissé d'espoir à leurs adversaires qui ont pour certains joué longtemps dans des positions sans espoir et d'autres rapidement abandonnés bravo à vous.
Aux 3 premiers c'est une autre histoire...
Christophe accepte la nulle proposée par Franck en voyant que le match était déjà à deux à zéro en notre faveur.
Fabio a une qualité en moins mais rend la vie à son adversaire la plus difficile possible celui-ci finit par ne pas réussir à convertir sa final de pion pourtant gagnante comme lui montre immédiatement Fabio une fois la nul signée.
Pour ma part une ouverture réussie mais je laisse filer ma chance d'ouvrir la position pour me retrouver dans une finale avec un pion en moins et peu de chance de tenir jusqu’à que j'attaque son cavalier et il oublie de le défendre. J'étais désolé pour lui qui avait pourtant fait une bonne partie.
 
5 à 1 pour Amateurs
 
Coupe du Léman cat B ronde 2 04.11.19
image.png
 
Bonne journée et merci aux joueurs 
Forza Amateurs
Victor
 
----------------------
Amateurs 2 et 3 - soirée en demi-teinte..
 
Nous avions deux équipes engagées mardi soir en Coupe du Léman, pour une deuxième ronde qui s'annonçait riche en émotions échiquéennes.
 
Nous saluerons d'emblée le sans faute très propre perpétré par Amateurs 3 contre Bois-Gentil 5. Certes, les différences Elos étaient importantes. Il n'empêche qu'une partie n'est jamais gagnée d'avance. Ceci dit, réussir un 4-0 en un peu moins de deux heures, c'est du bel ouvrage!
 
Amateurs 2 a connu moins bonne fortune, malheureusement. Si Arnold a concrétisé avec professionnalisme son avantage d'une pièce en finale, Tim a de son côté raté le coche dans une partie tendue et a craché une pièce et la partie. Votre serviteur s'abstiendra de tout commentaire superflu sur sa propre partie, d'une nullité affligeante, perdant un pion précieux, et le point juste derrière... La médaille du combat revient à Erwin qui, dans une position très complexe, en zeitnot sévère, est parvenu par des coups justes et précis, à arracher une très belle nulle. Ce même Erwin qui a insisté pour m'aider à ranger le local aux heures tardives d'une nuit bien avancée. Chapeau bas pour cet incroyable esprit d'équipe! Merci Erwin!
 
Une victoire écrasante et sans appel, une défaite par la plus petite des marges. Comme dit en exergue, ce fut une soirée en demi-teinte...
 
A bientôt pour de nouvelles aventures!
 
Amitiés
Marko
 
Les cartes de matches:
 
Amateurs 2 1½-2½ Annemasse 1
1 23221  Andrieu Arnold  1-0      Lalieu Charles 
2 23343  Künzler Timothée  0-1      Maulet Manuel 
3 1079  Reich Erwin  ½-½      Ducroz Gabriel 
4 14036  Bandler Marko  0-1      Vuillermoz Hervé 
 
Amateurs 3 4-0 Bois-Gentil 5
1 18849  Dibner Uri  1-0    1508  Fryc Oldrich 
2 15933  Durand Alexis  1-0    12661  Verdon Michel 
3 10996  Bays Francis  1-0    4973  Haensler Andreas 
4 16723  Babel Ludovic  1-0    1433  Niegmeier Karl