24-03-2009

Cette deuxième ronde du CSE reflète le bon début d'année du club avec une victoire à la clé pour les 3 équipes engagées.

1ère équipe- 1ère ligue:  Amateurs - Bern II 4½:3½ (Graells - Maurer ½:½, Dajakaj - J. Rindlisbacher 0:1, Sargissian - L. Rindlisbacher 0:1, Kuznetsov - Schneider ½:½, Matsuo - Mauerhofer 1:0, Ginguené - Schmid 1:0, Le Bourhis - Studer 1:0, Teasca - E. Rindlisbacher ½:½).
Cap'tain Yuan a trouvé la bonne formule pour venir à bout des coriaces bernois emmenés par les frères Lars et Jan Rindlisbacher, ce dernier ayant déjà 2123 point ELO à moins de 16 ans, entraîné notamment par MI Alexandre Vuilleumier et GMI Artur Jussupow. Ces deux prodiges ont ramené deux points à leur équipe.
Cette victoire a été durement acquise mais est somme toute assez "logique", car l'équipe avait un avantage en termes de points elo à presque tous les échiquiers. Les" locomotives" de l'équipe ont répondu présents et ont parfaitement tenu leur rôle de leader en amenant les points précieux. Notons également avec satisfaction la victoire de notre nouvelle recrue bretonne Gaël Le Bourhis, à qui nous souhaitons la bienvenue au club. 
Nous pouvons remarquer que le classement du groupe est relancé car les autres équipes se sont plus ou moins neutralisées (aucune d'équipe à 2 victoires!). Les clubs se valent dans ce groupe et les prochains matchs risquent d'être serrés.
Cette rencontre a attiré quelques spectateurs membres du club qui ont pu apprécier l'ambiance sportive tendue qui régnait autour des échiquiers. Nous vous invitons à venir assister à la prochaine rencontre contre Monthey qui aura lieu le samedi 25 avril au club.

2ème équipe - 4ème ligue groupe 632: Amateurs - Ville GE II 4-2

C'est avec un grande satisfaction que la deuxième équipe a cueilli sa deuxième victoire face à un adversaire qui affichait une moyenne ELO inférieure de 230 points. A ce stade, l'équipe est en tête de son groupe et est bien partie pour réussir son objectif de monter en 3ème ligue. Le prochain match aura lieu le 20 avril contre Lignon III, qui a également gagné sa rencontre. Cette formation promet d'être redoutable, du fait que Lignon I s'est retiré de la compétition. Dès lors, par effet de cascades des joueurs mieux côtés sont susceptibles de venir renforcer son effectif.

3ème équipe - 4ème ligue groupe 631: ECGPS - Amateurs  2-4

Belle victoire à l'extérieur de l'équipe d'Alexis Durand qui cumule également le nombre de point maximum en deux rondes et trone dans le haut du classement dans son groupe. C'est de bonne augure pour la suite et donne encore une motivation supplémentaire au noyau dure de l'équipe, Hervé Jungo, Daniel Deschenaux, Francis Bays et Pierre Kempeneers, renforcé en l'occurence par Daniel Monnard, pour poursuivre sur cette dynamique du succès.